Zombie army 4 : Dead War

 607 

un scénario de film série B

4 ème volet du célèbre spin-off de Sniper Elite, Zombie army nous emmène principalement en Italie, alors que le reste de l’Europe est sous emprise zombie, afin de dénicher Hitler et mettre fin à son règne, à sa magie noire ainsi qu’en même temps à toute sa horde de zombies.

Le jeu est divisé en en neuf chapitres de trois ou quatre missions dans lesquels il va falloir trouver des indices sur la localisation du führer.

Zombies ? Vous avez dit zombies ?

Au début du jeu, le choix nous est donné entre 4 personnages avec diverses spécificités comme plus de dégâts au CàC ou à distance, nous pouvons choisir les armes et les capacité se débloquant en montant de niveau, le niveau 100 étant le niveau maximum.

Au fil des chapitres, nous allons rencontrer différents ennemis à affronter, le zombie de base,sachant uniquement marcher et souvent en grand nombre, puis les zombies spéciaux, comme les péteux explosant au contact, les noyés, ces morts dans l’eau ,jetant une sorte de vase en pleine tête pour éblouir, ainsi que les gros zombies armés d’une mitrailleuse lourde , d’une scie a disque, d’un lance-flamme ou encore les commandant zombie pouvant utiliser la magie noire.

De toute beauté

Les graphisme du jeu sont beaux sans toutefois être au summum des capacités de la ps4, une variété de décors nous est offert, comme une forêt, une ville ou encore une petite virée en bateau sur le grand canal de Venise. À noter aussi la X-ray killcam à chaque tir bien placé, une caméra s’active et nous fait découvrir la trajectoire de la balle à travers le corps en brisant tout sur son passage, os, organes ou simplement en démembrant le zombie.

La musique, quant à elle, quasiment absente du jeu, nous laisse place au bruitage des différents zombie afin de mieux les entendre s’approcher dans notre dos

Un jeu à la hauteur des autres ?

Le jeu dispose d’une grosse campagne de 20 heures, d’un nombre d’heures de farm interminables si on veut atteindre le niveau maximal, d’un mode horde rappelant le mode zombie de Call of Duty avec des vagues d’ennemis sans toutefois s’en approcher en terme de qualité, d’une quarantaine de capacités différentes pour tout les styles de jeu et d’un mode en ligne jouable jusqu’à quatre en campagne ou en horde, et d’une excellente galerie bien détaillée pour tout découvrir du jeu.

En définitive, ce jeu mérite pour ma part la note de 15/20 malgré son prix de 60 francs suisse que je trouve un peu élevé pour un jeu qui n’est pas un triple A.

Add Comment