Introduction à Destiny 2

 579 

La genèse

Destiny 2 pour les noobs, c’est quoi ? C’est juste un FPS dans l’espace, pour les pros, c’est un groupe de gardiens qui doit protéger la terre de la menace alien.

Je dis gardien mais un gardien, c’est quoi ? C’est un soldat qui utilise une grosse boule arrivée sur terre nous donnant des pouvoirs grâce à la lumière contenue dans cette dernière. Destiny, c’est surtout un jeu où l’entraide est primordiale pour éradiquer tous ces extraterrestres qui tentent de nous voler le voyageur, oui la grosse boule dont je parlais un peu avant.

On nous a demandé de sauver la dernière cité, nous avons tué une multitude de gros méchants (cropta, oryx, skolas, atheon, alak-hul, omnigul) et malgré cela, nous nous faisons prendre le voyageur par un cabal,cette race trop ignorée dans Destiny 1

les classes

3 types de gardien existent :

– le titan, le gros bourrin ou tank apparaissant dans les RPGs, utilisant son gros marteau pour fracasser tout ce qui bouge,

– le chasseur, qui, grâce a son invisibilité temporaire, s’infiltre ou assassine en toute discrétion,

– l’arcaniste, le magicien, l’érudit, le soigneur, le soutien, utilisant ses failles pour guérir et soutenir toutes l’équipe, le meilleur de la bande, ma classe quoi! @team arca

Une infinité de possibilités

Destiny, ce sont aussi des assauts à trois joueurs dont la Corrompue, un de mes donjons préférés, des raids à 6 joueurs dont le le dernier vœu dans lequel on remercie la patience de certains joueurs pour déchiffrer les codes, le mode gambit, un mélange de PvP et PvE dans lequel nous avons tous ragé un moment lorsque nous avions le plein de particules et qu’un joueur adverse nous tuait à ce moment ; en parlant de PvP, il existe aussi le mode compétitif ou le jugement, ce mode dans lequel j’ai peut-être une victoire et vingt défaites.

Destiny, c’est aussi des armes épiques comme le Gjallahorn dans le premier ou le Divinity dans le second, mais aussi des armures comme la Luna ou le rôdeur nocturne.

Sommes-nous perdus ?

Mais c’est surtout sa communauté sans qui le jeu ne se serait pas remis en question et qui n’aurait pas donné ce résultat,pour moi, proche de la perfection.

Add Comment